Soirée de lancement !

Les Nouveaux Dissidents ont accueilli de très nombreux invités lors de sa soirée de lancement le 31 janvier 2017 à la Mairie du 4ème à Paris.

Parmi eux Jean-Claude Casanova (revue Commentaire), Antoine Vitkine (cinéaste), Eva Illouz, sociologue franco-israélienne, Alain Besançon (historien, spécialiste de la Russie), Thierry Wolton (essayiste), Didier Canesse, ambassadeur de France à Minsk, des journalistes (le Monde, Rue 89, L’Obs, Le JDD, Mediapart…), éditeurs (Stock, Actes sud) et collaborateurs du Quai d’Orsay.

Le monde associatif était également représenté par plusieurs membres de Human Rights Watch, de la Ligue des droits de l’Homme, de SOS Racisme et d’Urgence Darfour.

Enfin, parce que notre projet les concerne avant tout, nous avons eu l’honneur d’avoir à nos côtés Amir Nikpey, philosophe et dissident iranien, le militant des droits de l’homme syrien Najati Tayara, Jean-Philippe Béja, sinologue, ami de Liu Xiaobo, l’artiste Piotr Pavlenski, réfugié en France et beaucoup d’autres.

C’est pour soutenir les dissidents qui luttent de manière pacifique, dans des contrées très diverses, pour le respect des droits, que l’association s’engage à mener ses activités pour les années à venir. En résumé, comme le disait la pancarte portée par Natalia Gorbanevskaya sur la Place rouge en août 1968 pour protester contre l’invasion de la Tchécoslovaquie : « Pour votre liberté et pour la nôtre ».

Donnons la parole à ceux qui en sont privés et construisons un espace d’échanges et de réflexions commun. A très bientôt pour nos prochains événements !

Les Nouveaux Dissidents

YOU MIGHT ALSO LIKE

Aller à la barre d’outils